Lire et comprendre les offres, devis des studios de jardin

Le grand intérêt des sites internet qui proposent leur gamme des studio de jardin est leur grande précision dans la présentation des produits.
Les photos et commentaires techniques, les fiches, les dessins, les tableaux, rien ne manque pour assurer et réassurer le client et c’est très bien ainsi.
Les témoignages d’anciens clients, les plus satisfait bien sur, sont mis en avant.
Il y a, aussi, de nombreuses vidéos, soit de présentation commerciale ou bien plus détaillées, sur la préparation des KITS ou  leur montage.
Un ensemble de documents, est parfois, téléchargeable pour vous permettre d’avoir un dossier sur tout ce qui est proposé sur ce marché de l’extension bois, les maisons de jardin ou autre extensions.
Certains vont même jusqu’à installer, sur leur site, des outils de chiffrage afin de réaliser vous même, votre devis ou encore, avoir une idée du budget à consacrer pour tel ou tel modèle.
Vient ensuite, le moment de choisir, l’instant où, on « découvre » que le tout compris, n’est peut-être pas si « complet ».
Idéalement et pour ne pas avoir à perdre de temps la meilleure prestation reste le tableau avec ses 2 colonnes : Compris / Non compris . ou encorne un descriptif exhaustif et surtout mentionnant tous les postes, les lots nécessaires pour la réalisation de sa maison de jardin.
Partons du sol naturel en terminant sur la protection du toit à l’eau de pluie et passons en revue tout ce que nous attendons d’une habitation, un bureau ou autre chambres pour y vivre, y dormir sereinement
Au bout, la calculette va rendre sa copie et bien souvent, le chiffre avancé par le vendeur, le constructeur a pris du prix, et à quel prix : quelques exemples

  • La dalle ? ah oui, la dalle ben çà c’est vous ! … ah bon.
    Les murs . ah oui, il sont complet « MAIS » faudra les isoler … ah bon.
    Le toit , tous les bois y sont, manque juste les tuiles … ah bon.

En sommes le « tout compris » doit être un produit où quand il est livré chez vous, monté par vous-même ou un tiers, le minimum attendu est d’avoir une isolation thermique/phonique complète, une finition int/ext à 100% et une étanchéité à l’air et à l’eau terminé.

Se concentrer sur le montage de son KIT , pour une économie net de 4 à 7 000 € selon les modèles et, le module bois terminé, assurer son propre aménagement et équipement sans être inquiet face aux rigueurs du temps .

La réflexion et l’analyse demandent du temps mais très peu d’argent, mieux vaut donc bien lire et se faire préciser les points par téléphone puis mails. 

Bonne achat ! 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page